BlastCode

Je vais vous parler brièvement de BlastCode, Blastcode est un plugin pour Maya utilisé dans de nombreux films : Transformers, Fantastic Four 2, King Kong, X-Men 3… pour créer des impacts, destruction d’objets en tout genre.

Le plus simple est d’aller voir les exemples sur leur site.

blastcode1

blastcode2

Je devais réaliser des boules de noël, et comme j’aime bien les défis, j’ai décidé de faire une vidéo d’une boule de noel qui éclate plutôt qu’une simple image. J’ai donc essayé d’utiliser BlastCode. Je n’irais pas dans les détails, mais ce fut laborieux, beaucoup de fichiers perdus, de bugs, quelques plantages… pour un résultat pas forcément très positif pour un gros plan tels que je le désirais.

Résultat des courses : je serais arrivé surement à avoir un résultat bien plus probant en utilisant les outils de base de Maya et j’aurais plus appris.
En plus de ça j’ai mal géré mon approche de la problèmétique, j’ai d’abord travaillé sur BlastCode pour ensuite faire l’animation traditionnelle, l’inverse aurait donné un bien résultat bien plus fluide et beaucoup plus facilement (à mon niveau).

Voici donc le résultat :

Bref rien de bien transcendant, au moins cette expérience m’aura appris plein d’erreurs à ne surtout pas faire, et que je ne referrais pas.

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*

» «