Ghostery

Lorsque je réinstalle un ordinateur, il y a des programmes que j’installe d’office (tel que Dropbox, Spotify, Opera ou encore f.lux), et bien depuis quelques semaines Ghostery en fait désormais partie.

Site de Ghostery

Ghostery est une simple extension disponible sur les 5 navigateurs principaux permettant de bloquer totalement les scripts de tracking divers et variés, ainsi Facebook, Google et autre ne connaîtront plus votre historique de navigation et donc les sites que vous visitez… bon, à moins que vous n’utilisiez une extension pour ajouter les boutons sociaux à tout les sites, ou les DNS de Google.

Sachez qu’il permet aussi d’éviter tout les clickjackings que l’on voit trop souvent sur Facebook, comme par exemple le fait de poster tout et n’importe quoi automatiquement quelque chose sur votre mur sans même vous demander votre consentement ou de suivre quelqu’un sur Twitter automatiquement, ou encore plus gênant d’accéder à votre webcam et votre micro sans que vous ne le sachiez.

Download Ghostery

Sans parler du fait que la navigation s’en retrouvera accéléré non seulement par la suppression de ces scripts souvent lourds, mais aussi de certaines pubs.

Vous pouvez choisir de bloquer ou non tel ou tel service de tracking et de le débloquer à tout moment. L’extension affiche le nombre et le nom de chaque script en haut à droite du navigateur. Je le recommande très fortement !

Ça se télécharge sur le site officiel de Ghostery !

No Trackbacks

You can leave a trackback using this URL: http://blog.regnareb.com/ghostery/trackback/

One Comment

  1. Héhéhé… :)

    A savoir que mon lien vers Facebook ne track pas, c’est juste un lien :P

    Posted 6 December 2011 at 11h05 | Permalink | Reply

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*

» «