Last.fm

logo last.fm

Vous cherchiez un moyen de faire des statistiques de ce que vous écoutez simplement ? Vous souhaitez faire de nouvelles découvertes musicales ? Des rencontres étonnantes ? Et bien ne cherchez plus, Last.fm fait tout cela pour vous très simplement grâce à un petit programme supplémentaire qui s’occupera d’enregistrer les titres des chansons que vous écoutez et de les communiquer au site, il vous proposera alors une suite d’utilisateurs ayant sensiblement les mêmes affinités que vous ainsi que pour chaque artiste que vous écoutez, une liste de groupes similaires. Mais il vous permettra également d’écouter une multitude de “radios” basées en fonction par genre/groupes similaires/playlists d’utilisateurs… malheureusement ce service de radio vient de passer dans la formule payante (3€ par mois), sauf pour les habitants aux US, UK et Allemagne.

logo last.fm

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités tels que les amis, les favoris, les tags, l’édition des fiches d’artistes et l’ajout de photos, les groupes d’utilisateurs, les dates de concerts, les shoutbox, le forum…mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela au gré de votre visite ! Tout cela est proposé de manière totalement gratuite et multi-langue, vous ne serez alors pas dépaysé.

Tout ce dont vous aurez besoin est de vous créer un compte et d’installer le programme qui se liera à votre lecteur.

Pour vous faire une petite idée de ce à quoi votre profil ressemblera après lui avoir donné du contenu, voici le mien : Regnareb.

No Trackbacks

You can leave a trackback using this URL: http://blog.regnareb.com/lastfm/trackback/

One Comment

  1. Il est boooooô ton thème wordpress.
    Ça donne envie de payer :)

    Posted 6 June 2010 at 0h57 | Permalink | Reply

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*

» «