Spotify

A l’instar d’Opera, Spotify est un logiciel que j’apprécie énormément pour tout les services qu’il me rend, et que j’utilise donc quotidiennement. Vous connaissez très certainement les services tels que Deezer, Jiwa, ou le très bon Grooveshark ? Et bien Spotify en fait partit mais à quelques avantages qui changent tout !

Spotify n’est pas un site qui se charge dans le navigateur comme ces autres services, c’est un programme à part entière dédié à ce qu’il doit faire, autant dire qu’il le fait bien. Là où les autres services du genre vous demandent d’aller dans votre navigateur dans une interface souvent confuse et lourde, Spotify se charge très rapidement comme n’importe quel autre programme pour vous proposer une expérience vraiment optimale pour ce que vous avez à faire. L’interface est simple, ergonomique, claire. Vous ne dépendez plus de plugins flash lourd et instable, Spotify est léger et rapide et très stable.

Ormis tout ces détails un peu “techniques”, le catalogue disponible est le plus complet des services existants tout en étant différent. Vous pourrez très bien trouver quelque chose sur Grooveshark mais pas sur Spotify, et inversement. L’accès à la musique est instantanée, et la qualité audio est bien supérieure à ce que vous pouvez trouver habituellement sur Internet, point de mp3 ici mais du Ogg, format supérieur en poid et qualité au vieux mp3 encore bien trop utilisé.
Vous pouvez bien entendu faire et conserver vos playlists où que vous soyez et les partager avec vos amis que ce soit par mail ou autre, ou directement à vos amis Facebook directement via le logiciel si vous le désirez. Vous pouvez également lire vos propres fichiers locaux et mélanger donc les morceaux du catalogue Spotify avec les vôtres (ce qui est complètement impossible avec les autres services de musique en streaming.

Bien sur tout n’est pas parfait, et son plus gros défaut est, tout comme Deezer, que des pubs passeront de temps à autres entre deux chansons. Chose qui peut  être très irritante au début, mais on finit par s’y faire… et je vous assure que le jeu en vaut la chandelle !
Autre limitation que je ne comprendrais jamais sur ce genre de services, certaines chansons sont limitées géographiquement, certaines musiques ne seront donc pas disponibles selon le pays où vous habitez.
Vous pourrez vous débarrasser de tout ces désagréments en souscrivant à un compte Spotify Unlimited pour 5€ par mois ou pour 10€ par mois, un compte Spotify Premium, avec en prime une qualité audio encore supérieure, la possibilité d’écouter votre musique en tout mobilité sur votre téléphone et accéderez au mode offline (vous permettant d’écouter un certains nombre de vos playlists sans être connecté à internet).

En bref, Spotify c’est bon, mangez-en !

Ça a complètement bouleversé ma culture musicale et mes habitudes… quand avant j’écoutais quasiment toujours la même chose par fautes de moyens, aujourd’hui je ne passe plus une journée sans que j’écoute quelque chose de totalement nouveau et inconnu, je découvre sans cesse de nouvelles sonorités, de nouveaux artistes que j’adore et que je n’aurais jamais pu découvrir autrement.

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*

» «